Etudiant Isidore NSAYA, Auteur
Le présent travail expose
la démarche de recherche que nous avons effectuée dans le cadre de notre cours
d’E-Learning II. Il s’agit de chercher des plateformes E-Learning, d’y accéder
et s’inscrire.
Nous avons visité
plusieurs plateformes mais la plupart ne nous ont pas été accessibles au regard
des conditions d’accès qu’elles imposent. C’est le cas des logiciels libres
ci-après :
v Dokeos-E-learning : plateforme pour le E-learning
professionnel;
v Anaxagora-LCMS : une plateforme d’E-learning basée sur
Ganesha
v ATutor:
une plateforme de e-formation canadienne
v Chamilo :
E-learning et plateforme collaborative libre
v Ganesha :
un outil de formation à distance « Open source », orienté
collaboration en ligne
v Open
Cartable : un environnement numérique de Travail dont le cœur est un
ensemble d’outils de médiation pédagogique
v Claroline :
une ambitieuse plateforme de formation
v Dokeoshost.keohosting.net
est une plateforme de la formation ouverte et à distance de l’institution La
Doctrine Chrétienne de Strasbourg
Dans ces diverses
plateformes parcourues, nous n’avons pas pu accéder puisqu’on exigeait notre
identifiant : le Login et Passe.
Les disciples du
Professeur Lino PUNGI, initiateurs de la plateforme « Médi@ctionLP »
La
spécificité de cette plateforme est qu’on peut s’enregistrer avec Facebook,
Google+ et Microsoft.
Conclusion
Cette
recherche nous a rendu capable d’accéder à une plateforme de formation à
distance, de s’inscrire et de suivre les cours. Elle motive notre goût de
recherche en ligne. Elle nous a aussi appris à (créer un blog) poster dans un
blog une production scientifique et d’interagir avec des internautes ou autres
acteurs grâce à des liens.
La
famille M2 CSS (2017) en détente méritée autour de leur Professeur Lino PUNGI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire